

L’œuvre Everything Flows installée au rond-point de l’Intermarché à Chasse-sur-Rhône.
En 2023, à l’occasion de la 9eme Biennale, Karolla Pezzaro et Arris De Bakker ont créé l’œuvre Everything Flows. Cette grande amphore tressée avait trouvé sa place dans le Gorneton.
Les artistes décrivaient leur œuvre comme une réflexion sur le mouvement constant et la préservation de l’eau :
« La grande amphore, une jarre classique dans laquelle le liquide peut être stocké, près du ruisseau, renvoie à l’idée que tout sur terre est toujours en mouvement : tout coule. Le ruisseau coule, mais pour combien de temps ? Everything Flows porte sur la disponibilité de l’eau pour tous et la préservation de cette précieuse ressource. »
Après avoir été exposée pendant deux ans, l’emplacement devait être libéré pour accueillir une nouvelle œuvre dans le cadre de la 10ᵉ Biennale. L’état encore très satisfaisant de Everything Flows a conduit les membres de la commission du sentier Art et Nature à la déplacer et à lui offrir une nouvelle visibilité.
L’œuvre a été installée sur le rond-point situé à proximité de l’Intermarché de Chasse-sur-Rhône. Ce lieu permettra à Everything Flows d’être vue par un plus large public, tout en conservant son message sur la préservation des ressources naturelles.


Karolla Pezzaro et Arris De Bakker photographiant leur Oeuvre finie lors de la 9eme Biennale.
